mardi 25 août 2009

PC Background: Kris, Urikite Bard

Cité-État de Urik, quelques semaines plus tôt

La templière Jenu était ce qu'il considérait comme la plus belle femme d'Urik et plusieurs l'aurait appuyé. Elle avais un ton basané et des yeux et cheveux obsidiennes d'une pureté sans pareille et c'était une femme de caractère, une véritable gemme du désert.

Le père du jeune homme descendait d'une longue lignée de noble et sa fortune était vaste et les belles femmes était facile à se procurer. Mais le barde voulait plus pour sa première femme. Depuis quelque mois il courtisait donc Jenu avec sa musique, des cadeaux et des poèmes. Quand leur regard se croisait dans les rues qu'elle patrouillait du quartier des nobles avec ses soldats, elle lui souriait et soutenait son regard le tout discrètement. Tout était parfait mais il avait oublier un seul détail, la jalousie d'un autre prétendant.

Et se matin là, le jeune noble se retrouva face à 4 soldats armées jusqu'au dents dans un fond de ruelle. Le leader, un templier, s'avança et Kris reconnu un rival de toujours Feldan, un arcaniste connu du barde qui pour ne pas mourir semble-t-il (car la magie était illégale partout sauf a Tyr) avait offert ses services d'arcanistes au Roi-Sorcier Hamanu. Avec un sourire victorieux, il prit la parole:
''Voilà notre homme, c'est un profanateur et nous avons des preuves. Arrêtez-le! Son père sera très déçu de cette tache sur sa réputation.''

Les soldats chargèrent et le barde se défendit avec tout se qu'il pouvait mais les hommes était trop fort pour lui. Mais vint un moment qu'il dut utilisé ses pouvoirs arcanes de barde pour survivre et s'enfuir.

Le sol sous le jeune noble dessécha et tourna en cendre mais l'attaque du barde fit tomber le garde le plus proche et il utilisa le soldat comme tremplin pour atteindre le toit et s'enfuir le plus loin possible.

À la sortir d'Urik dans une caravane marchande, le barde se retourna vers les murs de la ville qui se refermait et il dit adieu à sa tendre Jenu. Peut-être que le vent du désert lui serait favorable un jour et qu'il pourrait la retrouver mais pour l'instant Urik lui serait inaccessible avant de régler son innocence et pour ça, il lui faudrait une fortune car il était vraiment un arcaniste. Tyr était la seul solution viable à court terme.

Le vieu marchand lui demanda son nom et le noble répondit: ''Seulement Kris monsieur. Je ne suis qu'un simple troubadour" et il lui raconta une belle histoire d'amour perdu.

Aucun commentaire: